La déclaration Datadock d’OMYO est validée

Déclaration Datadock Validé

Depuis le 1er juillet 2017, les organismes de formation doivent impérativement être “validés DATADOCK” pour vous permettre de prétendre à un financement de votre formation. La déclaration d’OMYO est validée. Cela signifie donc que nos formations répondent parfaitement aux 21 indicateurs qualité définis par les organismes qui financent la formation professionnelle…

 

Des critères qualité pour évaluer les organismes de formation

Depuis la loi du 5 mars 2014, les financeurs de la formation professionnelle doivent s’assurer de la qualité des prestations des organismes de formation avant de financer toute action de formation continue. Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent désormais d’apprécier la qualité des formations :

  • critère n° 1 : L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • critère n° 2 : L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • critère n° 3 : L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • critère n° 4 : La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • critère n° 5 : Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • critère n° 6 : La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

L’objectif de ces critères est d’inciter les organismes de formation à mieux formaliser leur offre pour la rendre plus lisible et au final de répondre aux besoins réels de formation des stagiaires.
Pour mesurer la conformité des offres de formation à ces critères, les OPCA et certains autres financeurs, dont des FONGECIFS, ont défini ensemble 21 indicateurs. Les organismes de formation doivent donc désormais effectuer une déclaration Datadock pour justifier qu’ils répondent à ces critères pour permettre à leurs clients de demander une prise en charge financière de leur formation.

OMYO répond parfaitement aux 21 indicateurs définis par les financeurs.

Datadock : kezako ?

Datadock
Datadock est une plateforme numérique qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation à ces 21 critères.
chaque organisme de formation doit s’enregistrer sur Datadock et déposer les éléments de preuve liés à ces indicateurs. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, la déclaration Datadock est validée et l’organismes de formation devient « référençable » par les financeurs.

Les formations d’OMYO sont donc référençables par l’ensemble des organismes financeurs de la formation professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche qualité ?
· Consultez notre charte d’engagement
· Consultez le site Datadock

Déclaration Datadock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *